Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair s'inquiète du calendrier de remise en service du 737 MAX
information fournie par Reuters 29/07/2019 à 12:10

RYANAIR S'INQUIÈTE DU CALENDRIER DE REMISE EN SERVICE DU 737 MAX

RYANAIR S'INQUIÈTE DU CALENDRIER DE REMISE EN SERVICE DU 737 MAX

DUBLIN (Reuters) - Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, a exprimé lundi son inquiétude face à la prolongation de l'interdiction de vol du 737 MAX de Boeing, craignant même de ne pouvoir en utiliser aucun en 2020.

"Je suis préoccupé par le fait que la remise en service du MAX ne cesse d'être repoussée", a dit Michael O'Leary lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats trimestriels de la compagnie à bas coûts.

Le 737 MAX est interdit de vol depuis mars à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois, ce qui a amené Boeing à réduire sa cadence de production.

Ryanair a déclaré le 16 juillet qu'elle ne pensait plus disposer que de 30 exemplaires de 737 MAX l'été prochain alors qu'elle prévoyait auparavant de pouvoir en faire voler 58.

Michael O'Leary a estimé lundi que ce nombre pourrait tomber à 20, 10 voire zéro, "ce qui amputerait significativement notre taux de croissance".

(Conor Humphries; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

195,210 USD NYSE -2,96%

3 commentaires

  • 29 juillet 14:07

    Personnellement, je n'embarquerai plus jamais sur un 737, meme s'il a toutes les autorisations du monde.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fatih Birol, directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 6 mars 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 08:13 

    Le monde pourrait connaître sa pire crise de l'énergie depuis des décennies en raison de la guerre au Moyen-Orient, a averti lundi Fatih Birol, directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), décrivant une "menace majeure" pour l'économie mondiale. "À ... Lire la suite

  • Un CRJ-900 d'Air Canada Express est immobilisé sur la piste après être entré en collision avec un véhicule de l'autorité portuaire, à l'aéroport LaGuardia de New York, le 23 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.03.2026 08:06 

    L'aéroport de LaGuardia à New York a été fermé jusqu'à nouvel ordre, selon les autorités aéroportuaires, après une collision entre un avion et un véhicule de pompiers sur une piste d'atterrissage dimanche soir. Aucun bilan officiel n'a été donné à ce stade concernant ... Lire la suite

  • GETLINK : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 23.03.2026 08:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • EURAZEO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.03.2026 08:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...